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CONSERVEZ VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE
 

Avec SFR, il est désormais possible de garder votre numéro de téléphone actuel et ceci GRATUITEMENT!

 
Attention: Ne résiliez pas votre abonnement téléphonique chez votre ancien opérateur avant d’avoir obtenu la portabilité du numéro !

 

Suivez la procédure :

  1. Téléchargez le document « Demande de portabilité de numéros de téléphonie fixe »: Cliquez ici.
  2. Imprimez-le.
  3. Remplissez soigneusement ce document. Il nous permet de clôturer votre abonnement auprès de votre ancien opérateur et donne la possibilité à SFR de transférer votre numéro.

Lorsque le document est entièrement rempli, veuillez l’envoyer à l’adresse suivante :

 

SFR
Service Portabilité
Route d'Arlon 283
L-8011 STRASSEN


Dès la réception de votre document, SFR se chargera de transmettre votre demande auprès d’un organisme indépendant en charge du transfert. Ensuite, nous vous enverrons un courrier pour vous signaler le déroulement de la procédure.
Prévoyez un délai de deux semaines après installation et après réception de la lettre de LOA par SFR.


ACCÈS À LA MESSAGERIE VOCALE
 

Composition du numéro d’accès à votre boîte vocale

 
Il existe deux modes d’accès à la boîte vocale :

 

  • Depuis n’importe quel téléphone : Si vous n’êtes pas chez vous et que vous souhaitez savoir si vous avez reçu de nouveaux messages, vous pouvez consulter votre messagerie vocale à distance depuis n’importe quelle ligne téléphonique.
  • Composez votre numéro de téléphone.
  • Durant le message d’accueil, tapez " * "
  • Entrez le code secret d’accès à la messagerie lorsque vous y êtes invité.
  • Le menu principal de la boîte vocale vous est présenté. Par défaut, un code secret provisoire vous a été attribué. Ce code secret correspond aux quatre derniers chiffres de votre numéro d’abonné.

 

  • Depuis votre téléphone uniquement : composez le 888
  • Pour composer le code d’accès pour la première fois
  • Lorsque vous vous connectez sur votre messagerie pour la première fois, vous êtes invité à personnaliser votre boîte vocale.
  • Choisissez un code secret, composé de 4 chiffres, lorsque vous y êtes invité. Le système vous confirme alors votre saisie. Notez quelque part le nouveau code secret au cas où vous l’oublieriez et conservez-le dans un lieu sûr.
  • Enregistrez votre annonce d’accueil, après le bip sonore.
  • Ensuite, les différentes fonctions de votre boîte vocale vous sont présentées.
    A tout moment, vous pouvez interrompre ce tutoriel, en tapant *, et passer directement à la consultation de vos messages.

 

Remarques :

  • Si vous ne saisissez pas de code secret, ce dernier sera votre code secret provisoire, qui correspond par défaut aux 4 derniers chiffres de votre numéro d’abonné.
  • Si vous n’enregistrez pas votre annonce d’accueil, vous aurez une annonce standard.
  • Une fois connecté à votre messagerie, les nouveaux messages vous sont immédiatement présentés. Lorsque vous n’avez plus de nouveaux messages, le menu principal de la messagerie vous est présenté.

UTILISATION DE LA MESSAGERIE VOCALE
 

Avec le service de messagerie vocale, aucun appel ne vous échappe. Si votre ligne est occupée ou si vous vous absentez, les appels sont transférés à votre boîte vocale sur laquelle votre correspondant a la possibilité de laisser un message. Le message y est enregistré, vous pouvez le consulter à votre guise.

 

    Le système de messagerie vocale propose les fonctions suivantes :
  • Consultation, sauvegarde et transfert des messages
  • Création d’un message d’accueil personnel
  • Modification, activation ou désactivation du code secret
  • Création de listes de diffusion
  • Création et envoi de messages vocaux

 
La boîte de messagerie vocale fonctionne entièrement par instructions vocales.

Tout au long des activités que vous effectuez dans la boîte vocale, vous êtes guidé par des instructions orales.

Vous pouvez vous déplacer dans l’ensemble du système de messagerie vocale en suivant ces instructions verbales. Une fois que vous serez familiarisé avec les menus de la boîte vocale, vous pourrez taper immédiatement vos choix de menu et passer outre les instructions verbales.

 
TYPES DE MESSAGES
Les messages peuvent relever d’une des catégories suivantes :

  • Nouveau – les messages qui n’ont pas été écoutés sont considérés comme nouveaux.
  • Archivé – message ayant été écouté et archivé. Les messages effacés ne sont plus accessibles.
  • Avertissement de la réception d’un message
  • Le système de messagerie vocale vous avertit lorsque vous avez reçu des nouveaux messages par une tonalité différente.

 
LIMITES DE LA BOITE VOCALE

  • Le nombre de messages stockés, tous types confondus, est limité à un total de 20 messages.
  • Quand la boîte vocale est pleine, aucun nouveau message ne peut être enregistré. Les correspondants seront informés que la boîte vocale n’accepte plus aucun message. Vous devez effacer des messages pour faire de la place pour les nouveaux messages.
  • Chaque message entrant est limité à une durée de 1 minute.
  • La durée du message d’accueil est limitée à 1 minute et n’affecte pas la place allouée aux messages entrants dans la boîte vocale.

 
NOMBRE DE SONNERIES

  • La messagerie vocale est activée automatiquement au bout de 30 secondes soit l’équivalent de 8 sonneries. Si vous souhaitez modifier le nombre de sonneries, veuillez appeler le service clients au 34.93.93.1
  • Désactivation ou réactivation de votre boîte vocale.
  • Si vous souhaitez désactiver votre boîte vocale, appelez le service clients au 34.93.93.1
  • Si vous avez désactivé votre boîte vocale et que vous souhaitez la réactiver, adressez-vous également au service clients.

SIGNAL D’APPEL

 

La fonction Signal d’appel vous permet de prendre des appels alors que vous êtes déjà en communication. Une tonalité spéciale (bip) vous indique qu’un autre usager essaie de vous joindre. Si vous ne souhaitez pas prendre le nouvel appel, poursuivez la communication.
Prendre un appel entrant alors que vous êtes en communication
Lorsque vous entendez le bip du signal d’appel, vous avez le choix entre deux possibilités pour prendre ce deuxième appel : soit en mettant en attente le premier appel, soit en libérant le premier correspondant.
Pour passer d’un appel à l’autre, tapez la touche R puis 2.
Pour prendre le deuxième appel et mettre fin au premier appel, tapez la touche R puis 1.
Pour raccrocher le deuxième appel et rester sur le premier appel, tapez la touche R puis 0.
Remarques d’utilisation
Le service de signal d’appel est activé par défaut.
Pour désactiver le service pour tous les appels : Tapez #43#
Pour le réactiver : Tapez *43#
Pour connaître le statut du service : Tapez *#43#


RAPPEL AUTOMATIQUE (3131)

 

Ce service vous permet de connaître le numéro de votre dernier appel en absence et de rappeler automatiquement celui-ci. Ce service est activé par défaut. Pour connaître le numéro du dernier appel en absence, composez le 3131.
Recomposition du dernier appel entrant
Décrochez le combiné et attendez la tonalité.
Composez le 3131.
Après l’annonce du dernier numéro en absence, vous pouvez le rappeler directement en tapant sur la touche 5
Remarques d’utilisation
Vous pouvez toujours effectuer des appels depuis votre téléphone en attendant de composer à nouveau le 3131.
Il se peut que la fonction de rappel automatique ne fonctionne pas si votre correspondant a choisi de masquer son numéro.
La fonction de rappel automatique est utile si vous pensez avoir manqué un appel. Composez le 3131 pour savoir qui vous a éventuellement appelé.

 

TRANSFERT D’APPEL

 

La fonction Transfert d’appel vous permet de renvoyer immédiatement tous les appels entrants sur un autre numéro de téléphone. Le renvoi reste actif jusqu’à ce que vous annuliez l’option de transfert.
Activation du service Tapez*21*NUMERO#
Désactivation du service Tapez #21#
Statut du service Tapez *#21#
Remarques d’utilisation
Les correspondants qui vous appellent ne peuvent pas savoir que l’appel est transféré.
Le transfert peut être effectué sur un numéro national, local ou mobile.
Les correspondant qui vous appellent payent le prix de la communication vers le numéro qu’ils ont composé. Le prix de la partie ré-acheminée est à votre charge (partie de la communication entre le numéro composé par votre correspondant et le numéro sur lequel l’appel est transféré), aux conditions ordinaires de facturation.
L’activation du Transfert d’appel est prioritaire par rapport à toute autre fonction secondaire de transfert d’appel (sur non réponse ou sur ligne occupée).
Lorsque l’option Transfert d’appel est activée, vous pouvez toujours effectuer des appels depuis votre téléphone.
L’annulation du Transfert d’appel rétablit les autres fonctions secondaires de transfert d’appel préalablement activées (transfert d’appel sur non réponse ou sur ligne occupée).


DÉSACTIVATION MOMENTANÉE DU SIGNAL D’APPEL

 

Vous pouvez désactiver la fonction pour la durée du seul appel que vous vous apprêtez à effectuer.
Décrochez le combiné et attendez la tonalité.
Composez le 3643 suivi du numéro de téléphone souhaité.
La fonction Signal d’appel est désactivée pour l’appel en cours. Dès que vous aurez raccroché, la désactivation momentanée sera annulée.
Remarques d’utilisation
La fonction Désactivation du Signal d’appel est indiquée si vous ne souhaitez pas être interrompu pendant un appel important ou si vous envoyez un fax et ne voulez pas qu’un appel interrompe la transmission.
Si vous êtes en train de composer un numéro ou en communication avec un correspondant, toute personne essayant de vous joindre recevra le message suivant : « Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées. Veuillez rappeler ultérieurement. » Quant à vous, vous n’entendrez pas la tonalité spéciale signalant un Signal d’appel.

 


TRANSFERT D’APPEL SUR NON RÉPONSE

 

La fonction Transfert d’appel sur non réponse vous permet de transférer les appels entrants sur un autre numéro de téléphone si l’appel n’est pas pris. Le renvoi sur non réponse reste actif jusqu’à ce que vous annuliez l’option de transfert.
Activation du service Tapez*61*NUMERO#
Désactivation du service Tapez #61#
Statut du service Tapez *#61#
Remarques d’utilisation
Les personnes qui vous appellent ne peuvent pas savoir que l’appel est transféré.
Les correspondants qui vous appellent payent le prix de la communication vers le numéro qu’ils ont composé. Le prix de la partie ré-acheminée est à votre charge (partie de la communication entre le numéro composé par votre correspondant et le numéro sur lequel l’appel est transféré), aux conditions ordinaires de facturation.
Vous pouvez toujours effectuer des appels depuis votre téléphone lorsque l’option Transfert d’appel sur non réponse est active.
Si l’option Transfert de tous les appels est active, le Transfert d’appel sur non réponse sera ignoré.
Activer la fonction Transfert d’appel ligne occupée n’a aucune incidence sur le Transfert d’appel sur non réponse.

 
TRANSFERT D’APPEL SUR LIGNE OCCUPÉE

 

La fonction Transfert d’appel ligne occupée vous permet de renvoyer les appels entrants sur un autre numéro de téléphone lorsque votre ligne téléphonique est occupée. Si cette fonction n’est pas activée, les appels entrants seront redirigés vers votre messagerie vocale si on cherche à vous joindre alors que vous êtes déjà en ligne. Le transfert en cas de ligne occupée reste actif jusqu’à ce que vous annuliez l’option de transfert.
Activation du service Tapez*69*NUMERO#
Désactivation du service Tapez #69#
Statut du service Tapez *#69#
Remarques d’utilisation
Les personnes qui vous appellent ne peuvent pas savoir que l’appel est transféré.
Les correspondants qui vous appellent payent le prix de la communication vers le numéro qu’ils ont composé. Le prix de la partie ré-acheminée est à votre charge (partie de la communication entre le numéro composé par votre correspondant et le numéro sur lequel l’appel est transféré), aux conditions ordinaires de facturation.
Vous pouvez toujours effectuer des appels depuis votre téléphone lorsque l’option Transfert d’appel sur ligne occupée est active.
Si l’option Transfert de tous les appels est active, l’option Transfert d’appel ligne occupée sera ignorée.
Activer la fonction Transfert d’appel en cas de nonréponse n’a aucune incidence sur le Transfert d’appel sur ligne occupée.

 

PRÉSENTATION DU NUMÉRO

 

Le service de présentation du numéro vous indique la date, l’heure et le numéro de téléphone de votre correspondant avant que vous ne preniez l’appel.
Remarques d’utilisation
Si votre téléphone ne comporte pas d’écran d’affichage pour la présentation du numéro, il vous faudra ajouter un module complémentaire d’affichage.
La présentation du numéro est compatible avec la plupart des répondeurs, à condition qu’ils enregistrent les appels après la deuxième sonnerie.
Il est parfois impossible de rappeler certains numéros affichés. Cela est dû au fait que les numéros d’origine n’acceptent pas les appels entrants ou encore qu’il s’agit d’une centrale téléphonique et non du numéro de poste de la personne qui vous a appelé.

 

PRÉSENTATION DU NUMÉRO POUR LES APPELS EN INSTANCE

 

Si vous êtes déjà en ligne et qu’un correspondant essaye de vous joindre, son numéro s’affichera sur l’écran de votre téléphone.
Remarque
Si votre téléphone ne comporte pas d’écran d’affichage pour la présentation du numéro, il vous faudra ajouter un module complémentaire d’affichage.

 
NUMÉRO CACHÉ ET AFFICHAGE DE VOTRE NUMÉRO

 

Si vous appelez un correspondant qui dispose du service de présentation du numéro, votre numéro peut être affiché sur le téléphone de votre correspondant, à condition que le service de numéro caché soit désactivé.


NUMÉRO CACHÉ : SECRET PERMANENT

 

Sauf choix contraire au moment de la souscription au service de téléphonie SFR, le service de numéro caché (secret permanent) est activé par défaut et votre numéro ne s’affichera pas sur le téléphone du numéro appelé.
Pour désactiver le service de numéro caché et afficher votre numéro lors de vos appels sortants : Tapez #32#
Pour réactiver le numéro caché : Tapez *32#
Pour connaître le statut du service : Tapez *#32#
Remarque
Il est impossible d’empêcher l’affichage de votre numéro de téléphone pour les numéros d’urgence ou gratuits.

 

NUMÉRO CACHÉ : SECRET APPEL PAR APPEL
 

Si vous avez désactivé le numéro caché permanent, vous pouvez néanmoins empêcher momentanément vos correspondants de voir votre numéro de téléphone quand vous les appelez : Pour activer le service, composez le 3651 suivi du numéro de la personne que vous appelez. Votre numéro n’apparaîtra pas sur le dispositif d’identification du numéro composé. En fin de communication, dès que vous aurez raccroché, le blocage momentané sera annulé. A votre prochain appel, votre numéro de téléphone sera affiché, à moins que vous n’ayez à nouveau recours au 3651.

 

Remarque :

 
Il est impossible d’empêcher l’affichage de votre numéro de téléphone pour les numéros d’urgence ou gratuits.

 
BLOCAGE DE NUMÉROS
 

Ce service vous permet de bloquer les communications vers des numéros spéciaux 077/090x (jeux, televoting, services érotiques) les numéros internationaux et/ou les numéros de GSM.
Lors de la première utilisation du service, il vous est conseillé de personnaliser votre code secret à 4 chiffres. Le code par défaut est 0000
Modifier le code confidentiel : *34*(ANCIEN CODE)*( NOUVEAU CODE)#
Exemple : *34*0000*1234# (Changement code de 0000 vers 1234)
Pour activer le service : tapez *341*(CODE)#
Exemple : *341*1234#
Pour insérer des numéros dans la liste : *341*(CODE)*(NUMERO)#
Exemples :
*341*1234*0900# (Ajouter 0900 dans la liste)
*341*1234*0902# (Ajouter 0902 dans la liste)
*341-1234*0903# (Ajouter 0903 dans la liste)
Pour désactiver ce service, tapez #34*(CODE)#
Pour supprimer tous les numéros de la liste : #341*(CODE)#

 
A noter : Si vous faites une erreur, vous serez obligé de purger la liste avec #341*1234# et devrez entrer à nouveau tous les numéros valides.
Vérifier le statut: permet de vérifier si le service est activé. *#34*(CODE)#

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